BEAUTE

Le lait de magnésie la base pour les peaux mixte a grasse magique ?

Bonjour, bonjour à vous ! L’été (non sicy en MARTINIQUE nous n’avons pas d’été et en plus c’est la saison des pluies !).. Oh pardon les grandes vacances pointent le bout de leurs né.. Au programme soleil, plage, (enfin pour ceux qui ne bossent pas) soirée.. Tiens en parlons de soirée il y a un nouveau produit qui fait partie intégrante de ma routine make up.. OUI car j’ai pu enfin essayer cette fameuse base de maquillage révolutionnaire pour les peux mixte à grasses (la #TeamAccras lol) qui a inondée les réseaux sociaux depuis quelques années déjà.

-MAIS QU’EST CE QUE C’EST ?-

Tout sauf un produit pour le visage.. C’est un laxatif/anti-acide qui s’utilise pour soulager une constipation occasionnelle (Ne rigolez pas je vous vois) et aussi pour soulager les symptômes de brûlures d’estomac, de douleurs abdominales ou d’indigestion (mais pas que…vous verrez dans les astuces). Je vous vois venir et j’avoue que j’ai eu la même appréhension que vous.

Mais si vous me connaissez, vous devez savoir que je suis une (grande) curieuse et que je passe toujours (ou la plupart du temps) outre mes préjugés.. Alors Comment un produit destiné a nos petits problème (lol) s’est vu détourné de son utilisation ?

Et bien ce sont nos collègues les américaines qui ont trouvés l’astuce. En effet elle a une action matifiante incroyable..la peau aussi grasse puisse-elle être, reste matifiée tout au long de la journée.  Le maquillage reste ON FLEEK ! (toi aussi soit américaine haha)

-COMMENT ON L’UTILISE ?-

Personnellement je l’applique avec un pinceau sur la zone ou je brille d’habitude, mais vous pouvez utilisé aussi un coton (même je trouve ça moins pratique). Donc pour les peaux mixtes sur la zone T (front,nez,menton) et pour les peaux grasses (comme moi, tout le visage!). Inutile d’en mettre des tonnes, l’effet sera le même. En laissant sécher le produit, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec une tronche toute blanchâtre, cela est dû à sa texture très laiteuse mais ça disparaît aussitôt le fond de teint (liquide ou stick) posé par dessus.

-MON AVIS ?-

Je suis scotché, de tout ce que j’ai déjà essayer je n’est jamais trouvé une base matifiante aussi efficace que celle ci. Néanmoins je l’utilise avec précaution car je me dit qu’un produit qui modifie aussi bien l’aspect de ma peau  n’est pas a utiliser quotidiennement. Je l’utilise lorsque j’ai besoin que mon maquillage tienne toute la journée/soirée pour des occasions spéciale (baptême, mariage, soirée..) surtout qu’elle tient très bien face à l’humidité (encore un point positif). De plus, il en faut très peu comme je vous l’est dit précédemment, autant vous dire que je pense que ma bouteille durera des années (10ans on pari ?), c’est donc une base avec un rapport qualité/prix imbattable surtout que vous pourrez l’utiliser pour diverses opérations. (voir dans les astuces plus bas)

-OU LE TROUVER ?-

Principalement dans les îles anglophone, pour moi Sainte-lucie à peine a 13$ çaribbean (dans une superette de la marina) ou sur les sites comme Amazon et encore mieux dans les pharmacie aux USA. La marque la plus connu est la Phillips (à ne pas confondre avec la célèbre marque Philips, ici c’est Phillips avec un double L) mais moi j’ai la concurrente de chez GOOD SENS qui fonctionne tout aussi bien (même si je n’ai pas encore comparé les deux entre elles).

-LES PETITES ASTUCES-

  • En soin anti-acné : on en applique une à deux fois par semaine sur le visage propre. On laisse sécher durant 10-15 minutes et on rince (vous m’en direz des nouvelles !) Le lait sèche les boutons et sur le long terme, on a clairement une peau beaucoup moins grasse et le teint est plus lumineux.
  • En déodorant : en effet le lait de magnésie aide a lutter contre la transpiration et ses vilaines odeurs.
  • Contre les pellicules : Utilisez le lait de magnésie comme avant shampooing en massant votre cuir chevelu avec durant deux minutes. A faire une à deux fois par semaine.
  • Pour les bobo du quotidien : l’eczéma, les rougeurs, les irritations ou encore les coups de soleil s’apaisent lorsque vous l’appliquez en couche épaisse (rincez ou pas). Ses propriétés alcalinisantes et désinfectantes apaiseront votre peau.

Et vous connaissiez-vous cette base ? Elle vous tente ?
Doux bisous

1 réflexion au sujet de “Le lait de magnésie la base pour les peaux mixte a grasse magique ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.