RESTAURANT MARTINIQUE

Dites bonjour à BEYROUTH

Une adresse que j’affectionne particulièrement ! En une bouchée on se retrouve à l’autre bout de la planète au Liban et sa capitale BEYROUTH. Ouvert depuis peu en Martinique le restaurant le HELLO-BEYROUTH est L’ADRESSE INCONTOURNABLE si vous êtes en quête de nouveauté.

De la cuisine Libanaise ?

Je vous avoue que l’élément déclencheur de ma première visite (qui remonte à 1an environ) a été la curiosité. Je ne connaissais que le Houmous (spécialité du Moyen-Orient) mais rien d’autre ! J’ai été attirée par cette cuisine venue d’ailleurs. Et franchement pas déçue une seconde ! Alors oui c’est aux antipodes de notre cuisine antillaise mais qu’est-ce que ça fait du bien de voir autre chose parfois.

Mes plats favoris ?

Je vais être franche : Je n’en ai pas ! Ils sont tous délicieux (même si j’ai mes petites préférences hahaha). Je prends toujours une assiette découverte à partager (que je vous recommande fortement si c’est une première). Elle est composée des mets phare de la cuisine Libanaise : Houmous, Falafel, Kebbeh boulette, Petits piments farcis au fromage, Fattouch…

J’y rajoute ensuite quelques entrées chaudes et froides : Rkakat (pâte feuilletée farcie au fromage et au thym), Sawda (foie de volailles sautée) et brochette de fromage halloumi et légumes.

Et bien sûr un dessert ! Mes préférés le Layali Beyrouth (flan oriental biscuit et pistache), le Baklava (feuilleté au miel et noix). Ce sont des desserts assez sucrés mais l’équilibre est juste.

Et pour finir le Halawet’el jeben (douceur au fromage) avec de la pistache saupoudré par-dessus à la demande. Celui-ci est légèrement moins sucré.

**NB : la composition de l’assiette découverte peut varier d’un jour à l’autre.

Et le service dans tout ça ?

Encore une fois impeccable ! Jamais déçue. Les serveurs sont très aimables. Le service est rapide et efficace. Le petit plus : voir les cuisiniers s’affairer en cuisine… J’adore ça !

Le prix ?

Nous étions trois et nous avons été régalé pour la somme de : 20€ par personne ! Une grande assiette à partager, trois entrées, deux desserts et une boisson soft. Je trouve le prix vraiment attractif.

Mon avis final ? 

Grande gourmande, j’aime la diversité dans la cuisine.

La cuisine libanaise est une cuisine du type méditerranéen, ayant un grand nombre de plats communs avec les cuisines grecque, turque ou arménienne. L’un des éléments les plus caractéristiques de la cuisine libanaise est qu’elle est riche en recettes végétariennes puisque l’on trouve souvent une version végétarienne des plats à base de viande.

C’est en effet une cuisine qui utilise beaucoup les légumes, l’huile d’olive et les herbes aromatiques. Parfait si vous êtes végétarien ou vegan. Car on le sait, très peu d’enseignes en Martinique proposent une carte adaptée.

Sachez que le restaurant Hello-Beyrouth est référencé dans le guide 2018 – 2019 du Gault et Millau Antilles-Guyane. Il s’inscrit dans la liste de plus de 250 restaurants et tables de Guadeloupe, de Martinique, de Saint-Barthélémy et de Guyane  retenus dans ce guide.

En bref, une très belle adresse.

// Restaurant Hello-Beyrouth , ZI CHAMPIGNY, Ducos, Martinique

IMG_8347

IMG_8349

IMG_8348

IMG_8345IMG_8353

INFOS PRATIQUES

Comment s’y rendre ? Le restaurant est situé à l’entrée de la zone de CHAMPIGNY, DUCOS sur votre gauche (levez les yeux le panneau n’est pas loin…)

Je vous conseille : De réserver à l’avance ! Vous pouvez le faire via le site internet ou encore par téléphone.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur le site ICI

Et vous, irez vous ? Doux bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.