Non classé

Pourquoi j’ai commencé à bloguer ?

Déjà 3 ans où je tiens ce blog (mon ami wordpress me l’a rappelé il y a quelques semaines). Qu’est-ce que le temps passe vite… Franchement, après coup je réalise et c’est stupéfiant mais tellement cool !

Aujourd’hui mercredi 31 août 2019 c’est la journée mondiale du blog. Pour l’occasion, j’ai eu envie d’écrire un article différent des autres. Un article où je vous parle un peu plus de moi, de ce blog et de cette aventure… 

J’ai commencé  par une chaine youtube il y a 4 ans. 1 an après je lançais ce blog.

Ce qui me doit aujourd’hui, après ces 4 années, d’avoir le statut de blogueuse et youtubeuse (parce que oui, avoir ce statut c’est posséder ses différentes plateformes)

À l’époque, j’avais décidé de bloguer parce que je ne retrouvais pas sur la toile du contenu dans lequel je me reconnaissais à 100%. Certes, des filles qui me ressemblaient tenaient déjà des chaines Youtube et divers blogs (d’ailleurs ce sont elles qui m’ont donné l’envie de me lancer). Mais très peu, voire aucune, ne vivaient les problèmes auxquels moi je devais faire face en vivant sur une île.

C’est vrai… les revues et les tutoriels maquillages c’est génial. Mais quand on est sous le soleil de la Martinique… c’est moins adapté.

J’en suis tellement frustré parfois. Prenons l’exemple des produits matifiants (crème, base matifiante et j’en passe). Certes, le teint reste matifié durant quelques heures (ou ba’y twop là mdrr). Mais à peine la matinée arrivée, tu ne sais même plus si c’est ton sébum qui refait surface ou la chaleur qui fait monter la pression à 45°C AHAHA

Bref, ceci est un exemple parmi tant d’autres ! Dieu seul sait combien il y en a.

Du coup, un jour je me suis dit… « Pourquoi pas toi ? C’est vrai tu aimes échanger, rencontrer, partager… fais-le ! « 

L’idée me plaisait énormément mais il y avait CETTE CHOSE qui me rebutait fortement : le regard des autres.

C’est vrai quoi… y penser c’est une chose, mais le faire en est tout autre.

Allumer sa caméra, se filmer en train de parler seule dans sa chambre. Diffuser ce contenu gratuit accessible à tous et consultable à tout moment… Ça me faisait flipper !

Et puis… est arrivé cette tragédie : le décès d’un être cher. La perte brutale de quelqu’un de proche a cette fâcheuse tendance à vous rappeler que la vie est un cadeau à chérir.

Ça m’a vraiment bousculé et et permis de me remettre en question. Je me suis réellement posé la question à savoir si je voulais vivre une vie en fonction de moi et de mes attentes OU en fonction du regard des autres.

La réponse était claire : je n’avais qu’une vie et je voulais en profiter au maximum. Je voulais en faire un voyage qui me permettrait plus tard, de regarder en arrière  et de me sentir fière.

La semaine qui suivait j’achetais mon premier appareil photo. J’ai aussi fabriqué de mes propres mains mes éclairages (parce que je n’avais pas les moyens de commander du matériel)

J’ai posté ma première vidéo le 13 Avril 2015 et mon premier article, quelque temps après. Aujourd’hui, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir sauté le pas.

 Avec cette expérience, j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé ma voie . Je prends plaisir à discuter, à rigoler. Et surtout rencontrer des personnes que je n’aurais jamais, j’en suis sûr, rencontré sans cette aventure. J’aime aussi le fait de travailler sur de nouveaux projets, afin de partager du contenu qui me ressemble.

J’aime me challenger, essayer de nouvelles choses, me surpasser… c’est ce qui me plaît dans cette activité.

Aujourd’hui je nage dans l’eau comme un petit poisson. hahaha

Alors c’est sûr que je n’ai plus une vie aussi tranquille qu’avant… de plus en plus de personnes me connaissent et me suivent au quotidien. (MERCI À VOUS !). D’ailleurs c’est moins drôle quand une d’entre vous me reconnais à la boulangerie du coin avec ma dégaine du dimanche MDR.

Ou pas du tout drôle , quand on reçoit des messages qui ne font pas particulièrement plaisir. Mais c’est le but du jeu, s’exposer c’est aussi s’exposer aux critiques (parfois pas du tout constructives) mais comme la citation dit : « il faut du soleil et de la pluie pour qu’une fleur grandisse ».

Ce sont donc pour toutes ces choses que j’espère pouvoir continuer encore longtemps à bloguer.

Et vous, quelle est cette passion qui vous fait vous sentir mieux et vous -même ?

**image de couverture : ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.