MAKE UP, REVUE

Un baume après rasage en tant que base à maquillage ?

 Bonjour bonjour vous ! Alors, ça va ? Pas trop chaud ? Ahah, j’dis ça car je suis, à l’heure où j’écris cet article, entourée d’un ventilateur, d’un grand verre d’eau et… petit caprice, d’une petite glace à la vanille (pas biiiien Sicy ahah) 🙂 Il faut ce qu’il faut ! Plus qu’une hâte, sauter dans la piscine dans quelques jours. Ça va faire le plus grand bien. Et vous, vous partez un petit peu en vacances ? Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article concernant une base à maquillage un peu spéciale puis ce qu’il s’agit d’un baume après rasage pour homme de chez NIVEA. (ATTENTION je vois votre légèrement grimace d’étonnement hahaha). J’ai été très surprise moi aussi, mais si vous me connaissez vous savez déjà que j’ai cette manie de tout vouloir essayer haha. Je vous fait donc après plus de 6mois d’utilisation une revue complète sur la chose.. LET’S GO  

D’OU VIENS CETTE IDEE ?

Et bien ce sont nos collègues les américaines qui ont trouvées cette fois-ci l’astuce. Puis ce que c’est la célèbre Youtubeuse Nikkie Tutorials, qui dans sa video April Hits and Oh God NO qui a présenté ce produit et l’utilisation qu’elle en faisait. Il s’avère que ce produit destiné aux homme se révèle être une base à maquillage très efficace grâce a sa composition idéale et à son ingrédient primordial : la glycérine.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c’est un ingrédient incolore très léger qui grâce à son effet occlusif, a non seulement la propriété de retenir plusieurs fois son poids en eau, ce qui en fait un actif hydratant très puissant, mais aussi de lisser la peau afin de combler pores et ridules.

La glycérine permet également d’affronter les agressions extérieures telles que le froid ou la pollution car elle stimule les défenses naturelles et forme une couche protectrice invisible sur l’épiderme. Elle peut aussi être un bon anti-âge en agissant sur le renouvellement cellulaire. Vous l’aurez donc compris en plus de faire durer votre maquillage, elle permettra d’améliorer durablement la qualité de votre peau.

– COTE PACKAGING-

BAUMEJe trouve que le choix de la matière est géniale puis ce qu’il est en plastique dur (parfais pour les casse cou comme moi haha). Je déplore quand meme le fait qu’il n’y est pas de flacon pompe ce qui rendrait l’utilisation plus facile. En ce qui concerne le design du produit je n’irais pas chercher loin puis ce qu’il s’agit a la base d’un produit pour homme donc techniquement pas de fioritures du simple et efficace pour eux (lol). Le pot n’est pas  très gros donc facile à transporter.

Ma note : 3/5

– TEXTURE ET ODEUR –

La texture est un mélange entre le liquide et le crémeux. Je vous conseille donc d’en appliquer d’abord sur la paume de votre main et de répartir le produit sur l’ensemble de votre visage en petite touche . Elle prend un peu de temps avant de pénétrer dans la peau, il vous faudra donc patienter quelques minutes avant de débuter votre maquillage (rien de bien méchant ne vous inquiétez pas). Coté odeur c’est une odeur plutôt masculine vous l’aurez devinez mais très légère et je dois avouer assez agréable.

Ma note : 3/5

-COTE COMPOSITION –

Encore une fois je ne suis pas une chef en terme de composition, j’apprend de jours en jours mais sachez que ce baume ne contient ni alcool, ni silicone. L’alcool assèche et agresse la peau. Quant au silicone, il forme une couche qui peut étouffer la peau. Il contient de l’amidon de tapioca qui est ici un agent matifiant. Etant donné que c’est un après rasage, il contient de la camomille pour apaiser la peau, les irritations et les rougeurs. Je vous glisse une liste de la composition pour que vous voyez par vous même ce dont il contient si c’est important pour vous.

Liste des ingrédients : Aqua, Glycerin, Isopropyl Palmitate, Chamomilla Recutita Flower Extract, Tocopheryl Acetate, Hamamelis Virginiana Bark/Leaf Extract, Maltodextrin, Tapioca Starch, Triceteareth-4 Phosphate, Sodium Carbomer, Caprylic/Capric Triglyceride, Phenoxyethanol, Piroctone Olamine, Parfum.

Ma note : 4/5

-COTE TENUE-

Cette base accroche vraiment bien le maquillage, il tiens toute la journée. Par contre coté matité c’est un flop contrairement a ce qu’elle promet. Quelques heures après m’être maquillé, ma peau grasse a reprit le dessus (#TEAMACCRAS lol) peut-être ai-ce du au climat ? . Il faut dire qu’en Martinique les bases sont mises a rude épreuves entre l’humidité et la chaleur pas jolie la tenue ! . Si vous vivez dans l’hexagone n’hésitez pas a me dire en commentaire ce qu’il en est ce serais cool de partager.

Ma note : 2/5

– RAPPORT QUALITE/PRIX –

Ce produit est affiché en grande surface au prix de 9,85 € . Je ne trouve pas ça très cher  car au niveau de l’utilisation l’économie est réelle, une petite goute suffit pour tout le visage, je pense que mon pot me durera un bon moment (malgré le fait que mon chéri m’en pique de temps à autre ahah).

Ma note : 4/5

-OÙ LE TROUVER –

Très facilement car c’est un produit que vous retrouverez en grande surface dans la plupart des enseignes de l’île.

MON AVIS ?

J’aime beaucoup ce produit premièrement parce que je le trouve facilement. Deuxièmement car  le volume est très important par rapport a mon utilisation donc assez économique.

En bref c’est une très bonne base à maquillage pour les peaux normales à sèche (surtout avec les agents hydratant gros plus) en ce qui concerne les peaux mixtes à grasse comme moi je vous invite à la mélanger avec une autre base plus matifiante et là zéro souci.

Et vous, connaissiez vous ce produit  ? Qu’en pensez-vous ?
Passez une belle soirée , à très vite !

Doux bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s