SHOP MY STYLE, VIDEOS, WHISLIST

Commander aux USA lorsqu’on vit aux Antilles : C’EST POSSIBLE !

Quand je parle de produit américain j’ai toujours une question qui reviens systématiquement.. Comment fais tu pour commander tes produits ? (sachant qu’on ne livre pas aux Antilles). Je vous propose donc dans cet article de vous expliquer ma méthode question commande. J’avais déjà publié une vidéo où je vous avais expliqué comment commander via ce biais mais je me dis qu’un article détaillé avec des captures d’écran serait plus parlant et pourrait me servir de référence pour mes vidéos.

Je passe par une plateforme de réexpédition, qui s’appelle RelayShop USA mais il en existe plein d’autre comme Shipito. Ce système de réexpédition de colis,  installé aux USA vous permet de pouvoir disposer d’une adresse sur le sol américain pour recevoir des colis.

– LE PRINCIPE ? –

Vous vous demandez peut être à quoi cela sert, c’est utile pour tous les sites américains ou même internationaux qui ne livrent qu’aux USA ou en Europe. Parfois en OUTRE-MER mais avec des frais de port hors du prix.

C’est un système de plus en plus connu, je ne passe que par lui depuis plusieurs mois et je ne peux plus m’en passer, je ne vais pas vous vanter ses mérites ni vous faire une revue, je pense que vous pouvez en trouvez des centaines, je vais par contre vous détailler toutes les étapes afin de vous rendre l’expérience plus simple.

– COMMENT CA MARCHE ? –

ETAPE 1 : La première chose a faire est de s’inscrire. C’est totalement gratuit et grâce a ça vous disposerez de votre fameuse adresse américaine. Pour cela rien de plus simple : connectez vous au site de RalayShop USA (mettez le en français ce sera beaucoup plus simple) puis cliquez sur l’onglet en haut à droite « CREER UN COMPTE » et complétez les informations demandés. Je vous est fait un exemple concret :

 

Capture d’écran 2016-07-30 à 19.03.17

 

Capture d’écran 2016-07-30 à 19.04.31

L’inscription faite vous recevez votre adresse américaine qui est tout simplement l’adresse du dépôt de RalayShop USA avec votre code client permettant à l’équipe d’identifier votre colis et donc de le mettre dans votre box dès réception.

ADRESSE RELAY

relay

Vous l’aurez remarqué j’ai changé  et masqué volontairement mes informations personnelles. L’adresse de livraison et de facturation sont les mêmes.

ETAPE 2 : Maintenant que vous avez crée votre compte vous pouvez vous rendre sur n’importe quel site américain et effectuer vos achats. (sephora.com, colourpop, anastasia beverly hills, amazon.com, forever 21… )

Au moment de cloturer la commande, phase de payement. Une adresse vous est demandé afin de livrer votre colis. Là encore rien de plus simple : faites un COPIER/COLLER de votre adresse américaine que RalyShop USA vous a fourni dans les onglets delivery address (adresse de livraison) et billing address (adresse de facturation).

ADRESSE RELAY  –> amazon

 

ETAPE 3 : Vos achats validés (cela prend peu de temps tout dépend bien sure du site sur lequel vous avez commandé) Dès réception du colis RelayShopUSA vous envoie un e-mail. Connectez vous a votre compte RelayShop, cliquez sur l’onglet mes achats en haut à droite puis mes colis reçus.

Capture d’écran 2016-07-30 à 19.44.03

L’onglet ouvert vous verrez votre colis en photo (RelayShop ouvre le colis et le photographie afin que vous vérifiez l’état). Toutes les références y sont inscrites poids,dimensions, numéro de traçabilité..

Capture d’écran 2016-07-30 à 19.46.23

ETAPE 4 : A partir de cette étape plusieurs choix s’offre a vous. Vous pouvez attendre de recevoir d’autres colis afin de les regroupés en un seul pour limiter les frais. Ou décider de vous faire réexpédier votre colis seul de suite.

Sachez que Relayshop vous facture les services (ouverture du paquet, contrôle, photo, stockage..) rien de très exorbitant puis ce que nous sommes sur du 5$ par colis et à partir du 3ème colis on passe a du 2$.

Pour exemple ma dernière commande composée d’un colis sephora et d’un colis Colourpop  m’est revenu à 32$ au total soit 5$ x 2 + 22$ (livraison la moins chère).

Votre choix fait : sélectionnez le ou les colis que vous souhaitez réexpédier puis cliquez sur l’onglet « réexpédier les colis sélectionnés ».

Capture d’écran 2016-07-31 à 11.22.47

Cliquez ensuite sur « terminer ma commande ».

Capture d’écran 2016-07-31 à 11.23.27

Re-sélectionnez le ou les colis. Juste en dessous de la page vous voyez déjà apparaitre le  récapitulatif des frais de commission sans le tarif de la livraison. Cliquez sur  » terminer ma commande ».Capture d’écran 2016-07-31 à 11.26.29

L’onglet réexpédition s’ouvre : vérifiez que vos informations concernant l’adresse de livraison et de facturation soient bonnes. Techniquement c’est l’adresse que vous avez fourni a votre inscription qui s’affiche automatiquement, dans mon cas les deux sont identiques (là aussi j’ai volontairement caché mes données personnelles).

Continuez a progresser, vous passerez aux divers onglets.

  • L’onglet assurance : vous aurez le choix entre plusieurs personnellement je prend toujours la livraison la moins chère et donc aucune assurance. Je n’ai jamais  eu de souci (je croise les doigts pour que cela continu).

 

  • L’onglet déclaration : est une formalité vous devez stipuler ce qui se trouve à l’intérieur de votre colis. (Vous êtes responsable de votre déclaration en cas de contrôle).

 

  • L’avant-dernier onglet est celui de la vérification de la commande : là encore rien de sorcier, vérifiez que ce sont bien les colis que vous souhaitez réexpédier qui se trouve dans votre panier.

 

  • Dernière phase, celle du paiement : vous pouvez régler par CB ou par PayPal

 

Et c’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’a patienter pour recevoir vos colis. Bien sûre RelayShop continu a vous informer par e-mail sur l’avancer de votre colis selon le mode d’envoie que vous avez choisi.

J’espère que cet article vous sera utile, n’hésitez pas a me poser des questions si besoin je vous embrasse.

Doux bisous

La vidéo ici :

 

2 réflexions au sujet de “Commander aux USA lorsqu’on vit aux Antilles : C’EST POSSIBLE !”

  1. Salut Sicy, ton blog est super ! Tes articles sympa.

    Je trouve le concept RelayShop USA intéressant, mais j’hésite par rapport au frais de douane éventuels… J’aimerais bien tester… toujours en réflexion. Je vais regarder la vidéo de ton Haul.
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog.
    Kiss

    J'aime

  2. Merci ma belle ! Concernant les frais de douane c’est quelque chose d’aléatoire personnellement je n’en ai jamais eu pour les petit colis.. J’espère que tu osera passe le pas ça vaut le coup bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s