A VISITER EN MARTINIQUE

Le Zoo du Carbet.. une idée sympa

Bonjour, bonjour j’espère que vous allez bien en cette fin de mois d’Aout placé sous le soleil.. Certain(e)s d’entre vous sont peut-être encore en vacances ? Ce qui est une superbe nouvelle ! Profitez jusqu’au dernier jour est un objectif de taille avant de faire la rentrée. Ce qui est mon cas.. Et pour cela que diriez vous d’une balade au parc zoologique de la MARTINIQUE ?

Etant une fan de nature et d’évasion j’ai profité du beau temps pour m’y rendre une deuxième fois puis ce que si vous me suivez sur la chaine youtube (clique) vous avez surement déjà vu ma vidéo vlog où je vous emmenaient pour la première fois avec moi en vadrouille aahaha… Cette fois-ci j’avais envie de vous partager ma visite mais en photo. 

Ce zoo qui est le seul en MARTINIQUE est Situé sur la côte Nord-Ouest, entre le Carbet et Saint-Pierre. Implanté dans la plus veille habitation de l’île l’Habitation Latouche, le site est calme et verdoyant parfait pour une jolie balade seul ou en famille.

Prévoyez 1H30 à 2H pour visiter les lieux, voire plus si vous voulez profiter des panneaux éducatifs.

On y  rencontre toute sorte d’animaux venues des quatre coins du monde tel que des tortues, des singes hurleurs, un puma, un jaguar, et diverses espèces d’oiseaux tel que des ara ou des loriquets. Ces derniers sont mes préférés : c’est dans la serre tropicale que l’on peut s’immerger le plus dans leur milieu…On peut s’approcher au plus prêt d’eux ! Ils se posent littéralement sur vous. D’autres animaux sont attendus très prochainement comme les chauves souris, les caïmans verts …

DSC00938 BON

DSC00459 BONDSC00465 BON

DSC00848 BONDSC00752 BON

Le cadre est magnifique et très reposant, vous pourrez apercevoir bon nombres de variétés typique des îles : flamboyant, cactus, fromager, balisier … Une explosion de couleurs qui nous en met plein les yeux.

Le zoo mêle également histoire et plaisir puis ce qu’on découvre au fil du parcours l’histoire de cette habitation veille de plus de 400ans. Les ruines et les pancartes détaillées vous transporterons dans le temps.

DSC00655 BONDSC00464 BONDSC00613 BON

DSC00699 BON

DSC00604 BONDSC00738 BON

Une exposition thématique sur les pirates à mi chemin est proposée et permet de retracer l’histoire sur les côtes martiniquaises.

En cas de petite ou grosse faim un restaurant en fin de parcours nommé la Lanterne vous accueilleras avec sourir. Pour avoir regardé la carte, les prix restent très attractifs ( environ 13,00€ le plat local). J’ai adoré l’ambiance de ce restaurant et surtout sa bibliothèque lucrative, un beau concept.

DSC00902 BON

DSC00912

Et si vous voulez ramener un petit souvenir, la boutique vous attend en fin de parcours. J’ai craqué pour une bouteille de vinaigre de sucre de canne aromatisée à la vanille de la marque créole food dont je ne connaissais même pas l’existence (#ShameOnMe).

Sur le retour, n’hésitez pas à vous arrêter à l’anse Turin pour profiter d’une baignade avec vue magnifique sur la Montagne Pelée ou à aller plus loin sur la plage de l’Anse Céron ma préférée ❤

DSC00423 BON

Infos pratiques

Comment s’y rendre ? Le Zoo de Martinique a été aménagé sur l’ancienne Habitation Latouche, au Carbet (Nord de la MARTINIQUE).

Je vous conseille d’y aller en début de matinée ou en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs et avoir la chance de voir les animaux bien dégourdi et non à la recherche d’ombre comme ce fut le cas pour moi ahaha

Pour plus d’information n’hésitez pas a vous rendre sur le site du Zoo ici

Et vous, irez vous? Doux bisous

2 réflexions au sujet de “Le Zoo du Carbet.. une idée sympa”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s