CHEVEUX NAPPY

ENTRETENIR SES BOX BRAIDS + TUTO COIFFURE EXPRESS

C’est toute contente que je reviens enfin sur le blog après quelques semaines d’absences et de vacances surtout ahah. Et comme pour les finir en beauté, j’avais envie de partager avec vous un de mes looks favoris de l’été question cheveux 🙂: les BOX BRAID.

On appelle cette coiffure « box braids » pour le caractère géométrique du tracé des tresses (classiques, à trois brins) sur le cuir chevelu, en forme de petits carrés.

C’est une coiffure protectrice (permet de protéger les longueurs et le pointes) que j’adore le gain de temps est énorme : on se réveil et hop.. coiffé ! Parfais pour les flemmardes comme moi ahaha. Surtout en vacance ce n’est que du luxe (les nappy savent de quoi je parle hahaha).

Le piège, lorsque l’on porte des tresses, c’est de se dire que les cheveux n’ont plus besoin d’être entretenus, nourris et même hydratés… Eh bien non ! Il faut adopter une bonne routine soins afin de maintenir vos cheveux naturels en bonne santé. Mais comment ? Je vous est fait un petit listing des choses à faire que j’ai appris au fur et à mesure des années. C’est parti 🙂

– LE LAVAGE – 

Pendant la période nattée,  je vous conseille de laver votre cuir chevelu au minimum toutes les deux semaines à l’aide d’un shampoing dilué avec de l’eau pour éliminer la poussière et les impuretés accumulées. Au moment du rinçage, pressez délicatement vos cheveux le long des tresses afin d’éliminer les résidus de shampoing  pour s’assurer d’un essorage optimal. Bien sûre si vous en ressentez le besoin n’hésitez pas a en faire plus souvent surtout pour les sportive : dans ce cas essayer d’utiliser des shampoing sec qui vont nettoyer sans mouiller le cheveux.  Lorsqu’on opte pour cette coiffure protectrice, l’important est de maintenir son cuir chevelu en bon état. Au quotidien, j’utilise des sérums à base d’huiles essentielles – huile de coco ou d’amande douce – deux à trois fois par semaine . Ces huiles non grasses permettent de travailler la box et de conserver une jolie forme, tout en apportant de la brillance à la natte. Enfin, il est important de masser son crâne pour stimuler le cuir chevelu, et éviter les tensions. Mais ce, très délicatement pour ne pas exercer de traction supplémentaire inutile sur les racines.

– L’ENTRETIEN –

Pour retarder le « vieillissement » de mes box braids, accentué par les lavages hebdomadaires, une habitude que j’ai, c’est de protéger mes cheveux la nuit avec un foulard en soie ou en satin (et ce en toute circonstances.. box  braid ou pas). Un excellent moyen de limiter les frisottis occasionnés par le frottement des cheveux avec l’oreiller. Toujours dans l’objectif de préserver la tenue de vos box braids, oubliez le vapo que vous utilisez d’habitude pour hydrater vos cheveux. C’est une erreur que je commettait auparavant mais j’ai vite appris que ce n’était pas très efficace car les cheveux naturels gonflent au contact de l’eau et du coup il y a des petits frisottis qui sortent de la mèche . Si vous  apportés des soins suffisant avant le tressage, vos  cheveux resterons nourris et hydratés. C’est surtout votre cuir chevelu dont il faut prendre soin. Donc vous l’aurez compris, ne vous aventurez pas dans la réalisation de ces nattes si votre cheveu est fragilisé ça ne fera qu’empire la situation.

TERMINE ! et oui je vous avais prévenu cette coiffure limite les soins.. Je la garde entre 2 à 3 semaines cela est suffisant car avec les rajouts, la poussière et autres pellicules vont s’accumuler et le cuir chevelu va étouffer.

J’espère que cet article vous aura plus, je vous glisse le lien de ma vidéo où je vous montre un large choix de coiffure à réaliser avec vos box braids.

Doux bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.