BEAUTE, DECOUVERTE/VOYAGE, EVENEMENTS

Mesdames, soyez audacieuses !

Bonjour, bonjour vous.. Comment allez vous ? J’espère que vous avez passé un excellent week-end ! En ce qui me concerne rien à lui reprocher.. Je pense notamment à ce Samedi après-midi et à cet événement dit « LES AUDACIEUSES » auquel j’ai eu la chance de pouvoir participer. Si vous me suivez sur mes différents réseaux sociaux (snapchat et instagram). Vous avez du en voir quelques extraits (hé oui je n’allais quand même pas tout vous montrer) qui j’en suis sûre, ont su titiller votre curiosité..

Mais qu’est ce que les « AUDACIEUSES » ?

C’est un concept créé par un groupe de quatre jeunes femmes totalement audacieuses (c’est le cas de le dire !) désireuses de prouver aux jeunes femmes martiniquaises qu’il est possible de devenir une meilleure version d’elles-mêmes.

Une joli villa, des professionnels qui dispensent leurs savoirs, un fond musical agréable et de la bonne humeur. J’ai pu participer et découvrir trois ateliers tous originaux les uns que les autres.

Pour le premier atelier : HOP au fourneau !

Je ne suis pas une très grande cuisinière, chez moi, c’est encore maman qui fait très souvent la cuisine.. Par contre je suis une excellente « gouteuse » (ça je vous l’accorde haha). A l’honneur dans cet atelier cuisine les produits locaux.. (patate douce, banane plantain, farine de manioc) . La richesse culinaire chez nous est époustouflante ! Pour un apéro entre amis ou un repas de famille, on propose souvent les mêmes recettes. Grâce à cet atelier on innove ! Boulette de patate douce croustillantes, velouté de christophine aux Hareng.. bref on s’amuse avec les condiments.

J’ai aimé ce côté convivial du groupe en cuisine. Tout le monde s’entraide, se souffle des petites astuces entre deux recettes. Et puis.. j’ai pu mettre au profit de toutes mes qualités de « gouteuse » (mais chut je ne vous est rien dit !)

Deuxième atelier, L’atelier make-up. Je sais, vous me direz que je n’ai pas grand chose à apprendre. Mais sachez qu’on ne fini jamais d’apprendre ! De plus l’atelier était dispensé par une collègue youtubeuse  (Armelle de la chaine youtube mon petit paradis by Armelle) . Je n’avais pas le droit de faire l’école buissonnière hahaha.

En plein air, autour d’une la table, conseils et astuces beauté pour avoir un teint « ON FLEEK » (comme on dit dans le jargon) , avec une marque made in MARTINIQUE S’cosmetics crée par Severine MOUSTIN maquilleuse professionnelle.

L’atelier cocktail à été de loin, celui que j’ai préféré. J’ai adoré jouer à la petite chimiste et m’amuser avec les saveurs. Qui n’a jamais eu envie d’épater ses amis avec des cocktails « fait maison », tout aussi bon que beau ? (avouez-le haha). Au programme cocktail aux saveurs authentiques de chez nous (patate douce, citronnelle, cacahuète..). Sceptique au début, j’ai été bluffée. Les cocktails étaient « à tomber par terre ! » Je pourrais en étonner plus d’un.. HAHA

A consommer avec modération.. Je précise pour les cocktails alcoolisés.

A la fin de la journée, moment détente oblige.. Toutes nos réalisations on étés dégustées autour d’un  verre. J’avais vraiment l’impression d’être entre copines. Les participantes et le staff étaient tous adorables ! ça parle make up, cheveux et manucure partout (alala les filles !) c’est à peine si on voulais quitter les lieux.

Merci les AUDACIEUSES pour ce bon moment !

Si  vous aussi l’expérience vous tente.. Seule ou entre copines. Retrouvez ce joli concept plein d’audace sur les réseaux sociaux. Et qui sais, à très vite pour une prochaine édition.

// Les Audacieuses & co : facebook

Doux bisous Sicy

DSC02273 copie

DSC02272 copieDSC02211 copieDSC02271 copie

DSC02210

DSC02266 copieDSC02220 copieDSC02221DSC02238 copieDSC02277DSC02279

DSC02230 copieDSC02227 copieDSC02216DSC02253 copie

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.